Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 bouquineuses ont aimé
19 septembre 2011

"Mauvaise fille" de Justine Lévy * * * *

mvs_filleC'est un cri d'amour d'une fille pour sa mère au moment où celle-ci meurt et où la fille devient mère à son tour ; même si cette mère a souvent "manqué", même si elle était fofolle, parfois droguée, souvent insupportable, elle était généreuse et elle aimait sa fille... Justine Lévy est d'une honnêteté scrupuleuse avec ses sentiments, elle dit tout et c'est beau et juste.

Premières phrases : "Elle croit que je suis sa mère. Ca me fait peur, cette confiance qu'elle met en moi."

L'avis de Maud : * * *
J'avoue que j'ai d'abord eu du mal avec le côté "narcissique" de l'exercice. Mais au fil des mots, je me suis laissée émouvoir par les sentiments de cette jeune femme, ses doutes au moment où elle devient maman tout en perdant la sienne. Une introspection touchante et sans fausse pudeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur notre blog !

Ici, pas de critiques négatives !
Vous ne trouverez que les livres que nous avons aimés :

beaucoup ***
passionnément ****
à la folie *****

N'hésitez pas à commenter !
Bonnes découvertes,
et surtout bonnes lectures !


Publicité
Archives
Publicité