Essai-couv17-V10Aujourd'hui, une note écrite à quatre mains pour parler du dernier livre de Karine Carville, qui a eu la gentillesse de nous faire lire "Esteb - Entre deux mondes" en avant-première, avant sa parution en novembre. Voici ce que nous en avons pensé.

L'histoire commence par une enquête policière sur un braquage étonnant : la vidéo du hold-up montre que les voleurs se déplacent à une vitesse qui semble surhumaine. Le commissaire Somme, ses adjoints et la jeune journaliste Sarah s'interrogent : qui sont ces malfrats insaisissables ?
Quand des personnages très haut placés imposent à Somme l'étrange et fascinant Lieutenant Esteban Dupont pour l'aider à résoudre l'affaire, les choses se compliquent : quel lien Esteban et les braqueurs partagent-ils ? Quel est leur but véritable ? Qui est ce mystérieux médecin qui rend fréquemment visite à Esteban, et pourquoi est-il si mal à l'aise en sa présence ?
Autant de questions auxquelles l'attachante et impétueuse Sarah va tenter de répondre, et qui vont la mener à la découverte d'un mystérieux univers. Et si, autour de nous, il y avait un autre monde ?

"Esteb - Entre deux mondes" est un livre très prenant, qu'on lit avec beaucoup de plaisir. L'auteur dévoile les différents aspects de l'histoire avec subtilité, en s'appuyant sur un découpage intelligent des chapitres, qui conserve le suspense et accroche le lecteur. Les personnages sont très attachants, et leur psychologie est bien développée. 
Merci à Karine pour cette belle découverte, nous attendons la suite !