Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 bouquineuses ont aimé
24 mai 2012

"La piscine - Les abeilles - La grossesse" de Yoko Ogawa * * * *

piscineCette écrivaine japonaise, née en 1962, a déjà reçu plusieurs prix, dont le très prestigieux prix Akutagawa ; dans ce livre sont réunis trois textes, trois nouvelles qui possèdent de grandes qualités : originalité des sujets et de l'écriture, grande perspicacité dans l'étude des caractères, intrigue passionnante ; dans les trois cas, ce sont des femmes ou des jeunes filles qui sont mises en scène; il règne dans ces récits une atmosphère inquiétante: quelqu'un commet ou a commis une faute, une mauvaise action et on attend la chute ... Avec un courage étonnant, l'auteure exprime franchement et honnêtement les pensées et les ressentis de ses personnages.

Premières phrases : "Il fait très bon. En arrivant ici, j'ai toujours l'impression d'avoir été engloutie par un monstre. Je m'assieds, et mes cheveux, mes sourcils et le corsage de mon uniforme ne tardent pas à s'imprégner de la chaleur ambiante et à devenir moites."

 

Challenge " Animaux du Monde"

 

Logo_Sharon

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur notre blog !

Ici, pas de critiques négatives !
Vous ne trouverez que les livres que nous avons aimés :

beaucoup ***
passionnément ****
à la folie *****

N'hésitez pas à commenter !
Bonnes découvertes,
et surtout bonnes lectures !


Publicité
Archives
Publicité