Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 bouquineuses ont aimé
15 septembre 2013

"Geai" de Christian Bobin * * * * *

geaiCe que Albain veut du monde, c'est le regarder ; uniquement le regarder. Les autres le trouve nonchalant, joyeux mais nonchalant. Il vit depuis qu'il a huit ans avec son amie Geai, une morte rencontrée sous la glace du lac de Saint-Sixte, toujours souriante, qu'il est seul à voir. A part jouer du violon, Albain devenu grand ne fait pas grand chose ; il lui faudra pourtant gagner sa vie. Arrivera-t-il à se faire une place dans ce monde duquel il se sent - bien - en marge ?              

C. Bobin est un enchanteur ; quand on referme un de ses livres, on a le sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux. Il a le sens des belles formules, le lire fait toujours autant de bien !

Premières phrases : "Geai était morte depuis deux mille trois cent quarante-deux jours quand elle commença à sourire. Ce sourire, au début, personne pour le voir. Que deviennent les choses que personne ne voit ? Elles grandissent."

Livre lu dans le cadre du challenge "Christian Bobin"

Challenge_Christian_Bobin

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
C'est exactement comme ça que je le vois : un auteur bonbon qui nous apporte un peu de douceur au quotidien ! merci pour ce bel article !
Répondre
Bienvenue sur notre blog !

Ici, pas de critiques négatives !
Vous ne trouverez que les livres que nous avons aimés :

beaucoup ***
passionnément ****
à la folie *****

N'hésitez pas à commenter !
Bonnes découvertes,
et surtout bonnes lectures !


Publicité
Archives
Publicité