Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 bouquineuses ont aimé
10 décembre 2019

"Je sais qui tu es" de Yrsa Sigurdardóttir * * * (Ed. Points ; 2013)

61ZymJTy0NL

Les thrillers de Yrsa Sigurdardóttir sont toujours très efficaces ; cette islandaise qui connait bien son pays, ajoute une dimension intéressante à ses romans policiers : étant ingénieur civil, son appréhension des maisons et autres ouvrages de construction est originale et approfondie. Comme en plus elle a une belle imagination, un sens du suspense et de ce qui fait peur très développé, ses écrits sont à la fois distrayants, intéressants, passionnants et... effrayants.

Croyez-vous aux fantômes ? Dans ce récit, un polar fantastique très réussi, l'auteure semble adhérer à cette idée, que des êtres sont capables d'intervenir dans le monde réel après leur mort, que leurs présences peuvent hanter les vivants et qu'ils peuvent provoquer des manifestations surnaturelles.

Deux lieux, deux histoires différentes, deux enfants disparus à des dizaines d'années d'écart. Première histoire, un couple Katrin et Gardar accompagnés de leur amie Lif qui vient de perdre son riche mari, viennent de Reykjavik retaper une très vieille maison à Hesteyri, village abandonné d'une grande île au Nord Ouest de l'Islande. Leur séjour ne sera pas tel qu'ils auraient pu l'espérer, en particulier à cause semble-t'il d'un enfant qui rôde et qui ricane... Deuxième histoire, Freyr médecin psychiatre dont le fils a disparu trois ans plus tôt et Dagny jeune policière, se retrouvent à enquêter sur le saccage d'une école et la mort d'une femme retrouvée pendue dans une église. 

Assez rapidement les deux histoires vont se rejoindre, le suspense croître et ... laissez votre lampe de chevet allumée pour lire les dernières pages...

Extrait : " Il devait résister à la tentation de se retourner pour lui demander si elle n'entendait pas des chuchotements ou des craquements dans les buissons, car il craignait qu'elle le renvoie aussi sec au bateau. Aussi se mordit-il la lèvre en résistant au puissant désir de fuir, faisant taire le message de son corps qui lui hurlait de ne pas baisser la garde et de prendre ses jambes à son cou." (p 408)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ok, tu m'as convaincue, j'ai très envie de le lire maintenant.<br /> <br /> Tu as lu Sorcières de Lackberg ? Si ce n'est pas le cas je te le conseille grandement!
Répondre
Bienvenue sur notre blog !

Ici, pas de critiques négatives !
Vous ne trouverez que les livres que nous avons aimés :

beaucoup ***
passionnément ****
à la folie *****

N'hésitez pas à commenter !
Bonnes découvertes,
et surtout bonnes lectures !


Publicité
Archives
Publicité