Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 bouquineuses ont aimé
19 mars 2024

"À la recherche de soi" de Élodie Milleret * * * * * (Ed. Le lys bleu ; 2024)

J'ai déjà lu des haïkus,  mais je ne suis pas experte ; ce que je livre ici est un ressenti de lectrice qui a des années de découverte de toute sorte de littérature.
J'ai été littéralement emballée, émerveillée, transportée... Un agréable choc...

Les brefs poèmes sont très beaux, suggérant une transformation de soi après une expérience douloureuse, comme en témoigne la dédicace : " À mon ancien moi pour avoir traversé toutes ces tempêtes".

C'est un recueil de poésie dans laquelle on se glisse facilement ; on comprend bien le sujet, on apprécie la façon de sublimer le chagrin, de ne pas trop s'y attarder, de se tourner vers autre chose, plus tard, après...
Une façon d'être en accord avec les saisons, la nature, son soi profond...

Une lecture qui fait énormément de bien !

Ils sont tous beaux ces haïkus, mais il faut bien en choisir un :

Une brise légère
      adoucit l'air du soir
             Solstice d'été

                              embrase la forêt
                                     des racines jusqu'au ciel
                                              le vent lumière

                                                            fidèle à mon essence
                                                                  le long de la berge
                                                                        serpente la rivière

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur notre blog !

Ici, pas de critiques négatives !
Vous ne trouverez que les livres que nous avons aimés :

beaucoup ***
passionnément ****
à la folie *****

N'hésitez pas à commenter !
Bonnes découvertes,
et surtout bonnes lectures !


Publicité
Archives
Publicité