Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 bouquineuses ont aimé
11 avril 2012

"Le coeur d'une autre" de Tatiana de Rosnay * * *

coeur_autreUn roman facile et rapide à lire, et bien prenant ; difficile de le lâcher avant la fin... C'est une réflexion intéressante sur les changements qui pourraient s'opérer chez une personne greffée d'un organe aussi important que le coeur. De nombreux rebondissements ont lieu dans cette histoire d'un homme encore jeune, Bruce Boutard, dont le coeur est malade ; seule une greffe peut le sauver. Il attend longtemps puis un jour, l'organe de remplacement arrive. La psychologie et le comportement de notre homme va changer du tout au tout ; il s'intéresse à l'art, est heureux de vivre, refait son appartement, trouve une amie... Le greffon a-t-il un tel pouvoir ? Bruce arrivera à savoir qui est le donneur, une donneuse en l'occurence ; il veut connaître sa vie, ce qui l'entraînera en Italie et en Suisse où il mène en quelque sorte une enquête à la découverte de celle qui lui a permis de rester en vie.

Premières phrases : "J'avais les habitudes lugubres d'une vieille fille ; ces vieilles filles velues à bouillottes qui se parlent seules à voix basse, qui portent des chaussettes de laine pour dormir et leur Damart même quand il fait chaud. Rien de tragique pourrait-on dire. Cependant - hélas ! -, il s'avère que je suis un homme."

L'avis de Maud :  * * *
Très bien, on se laisse facilement emporter dans cette histoire un peu fantastique, où le coeur d'une femme va changer la vie d'un homme et l'ouvrir à la vie. J'aime beaucoup l'idée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis une inconditionnelle de Tatiana de Rosnay<br /> <br /> et là elle réussit à nous faire ressentir ce qu'un homme peut ressentir en ayant un cœur de femme qu'il a eu greffé. <br /> <br /> Nous le suivons dans sa découverte de sa donneuse .Fascinant
Répondre
Bienvenue sur notre blog !

Ici, pas de critiques négatives !
Vous ne trouverez que les livres que nous avons aimés :

beaucoup ***
passionnément ****
à la folie *****

N'hésitez pas à commenter !
Bonnes découvertes,
et surtout bonnes lectures !


Publicité
Archives
Publicité