Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 bouquineuses ont aimé
15 septembre 2011

"Avant d'aller dormir" de S.J. Watson * * * *

avant_dormirOuh là là ! Quel bouquin ! Quand on parle de livre qu'on ne peut pas lâcher, celui-ci en est un ! Quel suspense ! Quelle histoire ! Une femme, Christine, se réveille tous les matins en ayant tout oublié ; elle est complètement amnésique depuis plus de vingt ans et se doute que tous les matins il faut patiemment lui réapprendre qui elle est ; elle découvre des moments terribles de sa vie, ne se souvient jamais de son mari, à peine de son fils. Un médecin, le Dr Nash, la prend en charge en cachette et c'est le début d'une incroyable aventure...

Premières phrases : " La chambre à coucher est étrange. Inconnue. Je ne sais pas où je me trouve, ni comment je suis arrivée ici. Je ne sais pas comment je vais rentrer à la maison."

L'avis de Maud :
Ouf ! Oui, vraiment, quelle histoire ! Il est quasiment impossible de reposer le livre tant qu'on ne sait pas ce qui arrivé à Christine. L'auteur excelle à emmêler les pistes et à créer un suspense insoutenable au fur et à mesure de ce que Christine découvre sur son passé. Un livre très marquant, allez-y !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ravie de lire que toi aussi tu n'as pu quitté ce livre. On se laisse emporter et on veut surtout savoir où tout cela va nous mener. Un écriture enlevé, pas de chichi et du suspens. Cela fait un très bon thriller. <br /> On finit par craindre d'aller dormir et l'envie de terminer l'emporte? Objectif atteint par l'auteur
Répondre
Bienvenue sur notre blog !

Ici, pas de critiques négatives !
Vous ne trouverez que les livres que nous avons aimés :

beaucoup ***
passionnément ****
à la folie *****

N'hésitez pas à commenter !
Bonnes découvertes,
et surtout bonnes lectures !


Publicité
Archives
Publicité