Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 bouquineuses ont aimé
1 juillet 2012

"L'étrange disparition d'Esme Lennox" de Maggie O'Farrell * * * *

esmeWaouh, quel bouquin ! Un très bon moment de lecture ! Magie O'Farrell sait nous ferrer et ne plus nous lâcher ! C'est en effet une bien étrange histoire que cette disparition d'Esme : enfermée à seize ans dans un asile, elle n'en sortira que plus de soixante ans plus tard. C'est Iris, une jeune femme très attachante qui viendra la chercher... Et petit à petit de terribles secrets de famille seront dévoilés. Un livre efficace, qui fait souvent froid dans le dos !

Premières phrases : "Commençons par deux jeunes filles à un bal... Elles se tiennent en retrait de la piste. Assise sur une chaise, l'une ouvre et ferme de ses doigts gantés un carnet de bal. A côté d'elle, l'autre observe l'évolution des danseurs : couples qui virevoltent, mains qui s'agrippent, souliers qui martèlent, jupes qui tourbillonnent, parquet qui ploie. Dans une heure, ce sera le nouvel an..."

L'avis de Maud : * * * *
Ouf ! Une histoire prenante et marquante, voire perturbante. En refermant le livre, on reste stupéfait et amer devant la façon dont on a pu considérer et traiter (ou pas) les femmes souffrant de traumatismes psychologiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Livre captivant. La jeune femme ne répondait pas aux normes donc il fallait s'en débarrasser. Trop de vitalité, trop de personnalité pour une jeune fille de cette époque. Meme si la notre semble plus tolérante accepte t'on l'etre different?
Répondre
Bienvenue sur notre blog !

Ici, pas de critiques négatives !
Vous ne trouverez que les livres que nous avons aimés :

beaucoup ***
passionnément ****
à la folie *****

N'hésitez pas à commenter !
Bonnes découvertes,
et surtout bonnes lectures !


Publicité
Archives
Publicité