Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 bouquineuses ont aimé
8 octobre 2012

"Maleficium" de Martine Desjardins * * *

maleficUn livre vraiment original et étonnant, issu d'une imagination subtile ! Sept chapitres pour sept histoires, très joliment racontées et plutôt extraordinaires ! Des hommes, à la recherche qui du safran le plus pur, qui d'insectes très rares, qui de tapis sublimes... rencontrent une jeune femme à la lèvre supérieure fendue ; ils sont systématiquement frappés de maux et de souffrances après l'avoir connue, et viennent se confesser à un vieux prêtre de leurs faiblesses et raconter leur histoire. Le dernier chapitre donnera la clé du mystère, et on reste confondu par l'ensemble du récit.

Premières phrases : "Deux années se sont écoulées depuis ma dernière confession. A cette époque, mon visage était encore intact et je ne portais pas cette prothèse de cuir qui me tient lieu de nez. Je sais, mon père, que nous devons accepter les épreuves que le ciel nous envoie..."

 

Livre lu dans le cadre du challenge 1% rentrée 2012

logochallenge1_

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ton avis m'intrigue, je prends note!
Répondre
Bienvenue sur notre blog !

Ici, pas de critiques négatives !
Vous ne trouverez que les livres que nous avons aimés :

beaucoup ***
passionnément ****
à la folie *****

N'hésitez pas à commenter !
Bonnes découvertes,
et surtout bonnes lectures !


Publicité
Archives
Publicité