Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 bouquineuses ont aimé
3 mai 2015

"Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis * * *

PjmmpUne petite histoire bien plaisante et très originale : deux frères, Édouard et Vania, échangent leurs points de vue sur l'espèce humaine, l'évolution et la société. Seulement voilà, les deux frères sont des pithécanthropes, ils vivent pendant le pléistocène. Édouard est un avant-gardiste qui ne cesse de chercher à faire évoluer sa tribu, tandis que Vania prône le retour aux arbres et prédit un destin funeste à l'humanité si Edouard s'entête dans cette voie du progrès.
Bien sûr, le discours est assez finaliste quand on a quelques notions d'évolution, mais je me suis laissée entraîner avec plaisir dans les tribulations amusantes de cette petite tribu.

Passage choisi : "Édouard, j'en ai fini avec toi ! Ta saloperie de feu va vous éteindre tous, toi et ton espèce, et en un rien de temps, crois-moi ! Yah ! Je remonte sur mon arbre, cette fois tu as passé les bornes Édouard, et rappelle-toi, le brontosaure aussi avait passé les bornes, où est-il à présent ? Adieu. Back to the trees !"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais conclu mon petit billet par : un petit bijou !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Le Papou
Répondre
Bienvenue sur notre blog !

Ici, pas de critiques négatives !
Vous ne trouverez que les livres que nous avons aimés :

beaucoup ***
passionnément ****
à la folie *****

N'hésitez pas à commenter !
Bonnes découvertes,
et surtout bonnes lectures !


Publicité
Archives
Publicité