Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 bouquineuses ont aimé
13 juillet 2018

"Agatha Raisin enquête Sale temps pour les sorcières" de M. C. Beaton * * * (Ed. Albin Michel ; 2018)

61ufLdkUicLNous nous sommes régalées et nous avons bien ri ! C'est important de temps en temps un livre facile à lire mais bien écrit, un livre qui amuse tout en étant prenant...

Cette Agatha, quel numéro ! La cinquantaine un peu enrobée, elle a un franc parler assez osé et un sacré tempérament ! Dans cette enquête-là, elle a décidé de fuir son village de Carsely, une coiffeuse pas gentille du tout l'ayant shampouinée avec de la crème dépilatoire... Alors se montrer à moitié chauve à James, son amoureux, impossible !

Elle part donc dans une petite station de bord de mer du sud de l'Angleterre, au Garden Hotel, où elle s'apperçoit vite que quelques personnages assez improbables habitent à l'année, formant une sorte de famille ; un colonel, deux amies proches, un vieux monsieur, une "vieille peau" amoureuse du colonel, les descriptions sont désopilantes de tous ces vieux "schnoques" vus à travers les yeux d'Agatha qui va très vite semer la zizanie...
Il y aura deux meurtres, des sorcières pas très honnêtes, des philtres d'amour et des potions pour faire repousser les cheveux, des soirées dansantes, du scrabble, une amourette, et ... des rafales de vent accompagnées de pluies et d'un froid terrible.

Une lecture sans prétention, à prendre au deuxième degré et pour passer un bon moment !

"Le regard furibond et les manières hautaines d'Agatha semblaient le ravir. Vous êtes souvent comme ça ? Vous ne devez pas rigoler tous les jours ! Que pourrait-il bien vous arriver de terrible si vous venez danser avec moi ? Nous avons vraisemblablement le même âge, je ne risque donc pas de me mettre en tenue d'Adam pour essayer de vous violer. Pas besoin de ça pour violer quelqu'un. Je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé, à vrai dire. Agatha eut soudain la vision d'une sinistre soirée de solitude au Garden. Une de plus. Oh, pourquoi pas après tout. Je me présente : Agatha Raisin, Mrs Agatha Raisin. Je loge au Garden Hotel. Et il y a un Mr Raisin ? Mort. Je suis désolé. Pas moi." (p 14)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur notre blog !

Ici, pas de critiques négatives !
Vous ne trouverez que les livres que nous avons aimés :

beaucoup ***
passionnément ****
à la folie *****

N'hésitez pas à commenter !
Bonnes découvertes,
et surtout bonnes lectures !


Publicité
Archives
Publicité